Le concept de la fidélite // Partie 1

L

Aujourd’hui, j’ai pris le temps de discuter avec un ami. Après quelques heures de débat sur tout et surtout rien, car finalement tu es en accord avec les dires de ton interlocuteur (et qu’à la base c’est un quiproquo de départ qui vous a fait parler pendant de longues minutes) tu te rends compte que la vie, bah c’est nul sur certains points.

Bref, une partie du débat était sur la fidélité. Ce concept sociétal qui voudrait que l’on ait juste un partenaire sexuel durant toute notre vie (lève les yeux au ciel) en dépit de tout le reste et de la nature fondamentale même de l’homme. Entendons par nature, le côté premier de l’être humain et ce d’un point de vue masculin.

Autant vous dire que cela aurait été beaucoup plus simple si la fidélité était exclusivement relative à l’amour. Vous entendrez par « amour » le fait de donner son petit cœur et tous les bons sentiments qu’il y a dedans à quelqu’un. Mais cela en pouvant disposer de son corps à sa guise et assouvir son instinct d’avoir plusieurs partenaires sexuelles au cours de sa vie.

Actuellement, la « norme » voudrait que l’homme loue allégeance corps et âme à une seule et même femme. Et ceci ATTENTION SPOILER est impossible. Pourquoi ? Parce que c’est comme ça.

Premièrement, en s’attardant un peu plus sur la nature de l’Homme on peut très facilement démontrer que l’homme et la femme sont différents, et cela sur bien des points. Physiquement, mentalement, l’homme peut porter des charges plus lourdes, la femme enfante, l’homme donne, la femme reçoit (pas besoin de vous faire un schéma), ils viennent de Mars ♂ et nous de Vénus ♀ tout ça tout ça, etc. L’homme aurait des prédispositions génétiques qui dès le départ font de lui un prédateur en quête de nouvelles proies. On le voit bien dans la nature, les animaux ne sont pas tous très fidèles à une seule femelle. Prenez le lion par exemple. Cela doit être inscrit dans leur code génétique. L’homme a des pulsions différentes de celle de la femme.

Deuxièmement, un homme peut avoir des relations sexuelles juste pour le côté « charnel » ce qui n’est pas le cas chez 85 % des femmes. Elle doit avoir ce « petit » plus (sentiments, attirance, action préméditée…) qui va faire qu’elle va « s’ouvrir » à quelqu’un. L’homme assouvit une pulsion sexuelle. De ce fait, on pourrait se dire qu’à finalité égale, que se masturber ou baiser une meuf lambda et/ou bonne est quasiment la même chose.
Alors oui c’est cru, mais c’est comme ça !
Et puis d’ailleurs comme dit Damso « S’faire sucer, ce n’est pas tromper » ?

À suivre…

Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AmL

About Me

"Assembleuse de mots " à mes heures perdues.
Ils prennent vie à travers le regard que je porte à notre existence.
Juste envie de partager avec vous ma passion des lettres.
Amélie.